Gratuité ou tarif réduit pour les entraidants

 

POUR BÉNÉFICIER DE LA GRATUITÉ 
OU D’UN TARIF RÉDUIT AUX ACTIVITÉS DE FORMATION 
 
 
Des places gratuites en nombre limité

Dans le but de contribuer au maintien et à la vitalité des groupes d’entraide et de soutien, CAP Santé Outaouais a prévu accorder des places gratuites aux entraidants bénévoles. Par entraidant bénévole, nous entendons les personnes qui animent bénévolement les réunions des groupes d’entraide ou de soutien. 
 
 
Procédure pour demander une place gratuite 

Seuls les entraidants  tels que définis plus haut,  peuvent faire une demande de place gratuite. La gratuité ne couvre pas les frais de documentation lorsqu’il y en a. 
 
L’entraidant  et le responsable du groupe sont invités à faire une demande de gratuité et à cet effet, remplir et cosigner le formulaire " Demande de gratuité " et l’expédier par télécopieur à CAP Santé Outaouais au # 819 771-5566, accompagné du formulaire d’inscription. 

Pour des raisons budgétaires, nous devons cependant limiter le nombre de places gratuites. De plus, dans le but de favoriser l’alternance entre les personnes et les groupes ayant accès à la gratuité, c’est  CAP Santé Outaouais qui détermine le groupe et le participant qui pourra bénéficier de la  gratuité, une fois les inscriptions reçues.  


Absence non justifiée 

L’entraidant qui a une place gratuite et ne se présente pas à l’activité de formation sans avoir justifié son absence dans les délais prévus se voit refuser la gratuité après 2 manquements.


Les places à tarif réduit 

Les organismes à but non lucratif subventionnés qui ont des groupes d’entraide ou de soutien animés par des entraidants rémunérés peuvent bénéficier d’une réduction de 50%. Cela est valable également pour les bénévoles impliqués dans les organismes. Les organismes sont  invités à remplir le formulaire " Demande de tarif réduit ".

La réduction ne s’applique pas à la documentation lorsque cela s'applique. 

Le nombre de places à tarif réduit est limité. Pour assurer l’accessibilité au plus grand nombre de groupes, c’est CAP Santé Outaouais qui détermine à quel groupe sera accordée la réduction.
 
 
Fichier attachéTaille
formulaire demande de gratuité.pdf176.36 Ko
formulaire demande de tarif réduit.pdf188.45 Ko