Le conseil d’administration

Le conseil d’administration de CAP Santé Outaouais est composé de 7 administrateurs. 

 

Germain Dufour, président

Germain possède une formation en administration et en éducation des adultes. Il a fait carrière au sein de la fonction publique dans le domaine de la formation et du développent international. Il a participé à de nombreuses missions d'aide à l'étranger et dirigé des projets de développement en Afrique. Sa participation à ces projets lui a permis de constater l'importance de l'entraide et de l'action pour le mieux-être des personnes et de la collectivité. 
 

François Allard, vice-président

Description à venir...
 

Monique Clairoux, trésorière

Monique s’est jointe à CAP Santé Outaouais en juin 2011. Elle siège depuis plusieurs années à différents conseils d’administration tel que : Le Syndicat du Quartier du Parc Madaire, les amis des Rapides Deschênes et l’Institut de la vérification interne – comité éducatif canadien ainsi que le Chapitre d’Ottawa.

Elle est un coach intégral certifié et est fascinée par tout ce qui touche les relations entre les individus. Suite à l’obtention de sa certification, Monique s’est donnée comme mandat de diminuer la souffrance humaine, d’où son intérêt de contribuer aux atteintes des objectifs de CAP Santé Outaouais.
 

Nicole Tremblay, secrétaire

Nouvellement retraitée (juin 2015), Nicole a œuvrée dans les domaines de la gestion, du counseling, de l’apprentissage et du développement organisationnel pendant plusieurs années.   Elle détient une maîtrise en Éducation, M.Ed. de l’Universitéd’Ottawa et est conseillère certifiée membre de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie (ACCP).  Aujourd’hui Nicole se consacre à sa passion première, la relation d’aide.  Son approche reflète sa croyance que toute personne est importante et qu’elle mérite d’être écoutée et accompagnée. Nicole s’est jointe à CAP SantéOutaouais en juin 2014.
 

Lucie Savard, administratrice

Nouvellement retraitée (juin 2016), Lucie a travaillé pendant 31 ans au sein de la fonction publique fédérale en gestion de projets de ressources humaines. Elle détient un baccalauréat en psychologie et en éducation de l'Université d'Ottawa. Elle a oeuvré pendant plusieurs années au sein du conseil d'administration de Grandir Outaouais et aussi comme animatrice de groupe; Grandir Outaouais est un organisme venant en aide aux personnes qui traversent une séparation ou un divorce. Lucie s'est jointe à CAP Santé Outaouais en juin 2017.
 

Sylvie Turcotte, administratrice

Ardente féministe et immigrante en Outaouais, Sylvie a fait des études à Québec et à Montréal. Elle a eu une carrière bien remplie à la fonction publique fédérale. Depuis presque toujours impliquée dans le bénévolat, ses dernières années ont été consacrées à la cause de la maladie d'Alzheimer et à son association de quartier.

Elle aime aider, faire avancer les choses et se donner des objectifs... parfois irréalistes! C'est ce qui la guide dans son implication sociale et l'amène à se joindre à CAP Santé, un nouveau champ de bénévolat qui rejoint son but : améliorer la qualité de vie des gens. 
 

Yves Larocque, administrateur

Travailleur social de profession depuis bientôt une trentaine d'années, Yves a oeuvré au niveau de la réhabilitation sociale en tant que directeur général et coordonnateur de programmes au sein de deux organismes communautaires en l'occurrence le CPSP du Portage et POLO. Il a également siégé comme membre du conseil d'administration pour le compte de deux organismes communautaires dont SACO et les Ateliers Dominique. Son approche "clinique" se situe dans l'ici et maintenant par opposition à revivre continuellement son passé au présent.