Campagne de promotion de la santé mentale 2021

 

CAP Santé Outaouais et ses partenaires vous souhaitent une bonne Campagne de promotion de la santé mentale 2021. Plus que jamais, nous travaillons pour sensibiliser la population à l’importance de prendre soin de sa santé mentale.

 

 

Dans le cadre de cette campagne, des ateliers sur le thème "RESSENTIR c’est recevoir un message" seront offerts gratuitement pour les gens de l'Outaouais du 21 avril au 8 mai 2021

Cliquez ici pour un aperçu de l'horaire des ateliers en français et en anglais.

 

LIENS POUR S'INSCRIRE À UN ATELIER

Français

Anglais

 

Voici la liste des organismes communautaires qui collaborent avec nous à dispenser l'atelier. Veuillez communiquer directement avec eux pour plus de renseignements. 
 

CAP Santé Outaouais et ses partenaires vous encouragent à partager l’information et les outils de la campagne dans votre milieu, votre famille et autour de vous. Des outils, comme des fiches d’animation, des capsules vidéo et bien d’autres sont disponibles pour vous. D'autres s'ajouteront au cours des prochains jours. Venez nous revoir!

Liens vers des vidéos et des outils de mieux-être:

 

Nous avons tous besoin d’un coup de pouce de temps en temps.  CAP Santé Outaouais vient justement nous appuyer dans cette volonté de prendre soin de nous en offrant des formations, des ateliers, des groupes d’entraide, etc.

Restez à l’affut des événements et activités de CAP Santé Outaouais tout au long de l’année à www.capsante-outaouais.org, en vous abonnant à notre Journal de nouvelles à partir de notre site web ou en nous suivant sur facebook.

 

CAP Santé Outaouais souhaite remercier les organismes de l’Outaouais pour leur participation, et spécialement le ROCSMO pour sa contribution financière et ses partenaires dans l’organisation de la campagne.

CAP Santé Outaouais est fier d'être associé au mouvement provincial « Mouvement Santé mentale Québec » qui est un leader en promotion de la santé mentale au Québec. Cette alliance provinciale nous donne accès à des outils de grandes qualités et nous offre une panoplie d’opportunités pour actualiser notre mission régionale de promotion de la santé mentale. 

La santé mentale est une composante essentielle de la santé. Elle consiste en un équilibre dynamique entre les différents aspects de la vie : social, physique, économique, spirituel, émotionnel et mental. Elle nous permet d’agir, de réaliser notre potentiel, de faire face aux difficultés normales de la vie et d’apporter une contribution à la communauté. Elle est influencée par les conditions de vie, les valeurs collectives dominantes ainsi que les valeurs propres à chaque personne. (définition par le Mouvement)

 

Le Mouvement Santé mentale Québec a conçu un outil sur « 7 astuces pour se recharger ». Ces astuces sont issues d’une vaste revue de littérature sur les facteurs de protection en santé mentale. 

De 2018 à 2026, nous mettons en lumière ces « 7 astuces » pour protéger sa santé mentale. Chaque année l’une des astuces est approfondie. Vous pouvez télécharger les dépliants des années précédentes.